par tiger | Jan 31, 2013 | Jeunesse, Le club, Minimes
Un match nul et une défaites pour les tigrous.
Rochefort/Orcet : 6/6
Face à un adversaire inconnu, les Rochefortais prenaient le match comme il le fallait en essayant de faire circuler rapidement le palet pour trouver des ouvertures dans la défense adverse.Les occasions nombreuses ne se voyaient pas toutes couronnées de succès soit par manque de réussite (plusieurs montants touchés) soit à cause de l’état de grâce du gardien auvergnat.4/3 à la pause,l’avantage est maigre.
La 2è mi-temps verra toujours des bleus peu efficaces au contraire de leurs adversaires qui reviendront au score pour obtenir le match nul.
Rochefort/Vierzon : 0/11
Pas de saut dans l’inconnu face à cette équipe de Vierzon qui pratique un hockey complet fait d’engagement physique et de maîtrise technique. (suite…)
par tiger | Jan 30, 2013 | Le club, Nationale 3, Photos, Sénior
Plus de photo ici.
par tiger | Jan 30, 2013 | Le club, Nationale 3, Sénior
« Pris de vitesse »
Les Rochefortais bien décidés à aller chercher un résultat positif sur les terres Yonnaises reviennent avec le sentiment d’avoir été pris à la gorge par les joueurs de l’Impérial.
3-0 au bout de 10 minutes, les locaux imposent un rythme rapide à ce match. Les Tigers reviennent 1-3 à la 13ème. Ce sera le seul moment du match oû ils pourront encore y croire avant que les joueurs Yonnais plient le match dans les 7 dernières minutes de la première mi-temps avec pas moins de 5 buts inscrits.
8-1 au repos pour la Roche, il n’y aura plus de suspense. Les Tigers relèveront toutefois la tête dans le second acte en inscrivant 2 buts contre un à leurs adversaires. 3-9 score final.
Un championnat à 2 vitesses.
Malgré cette défaite, les Rochefortais remontent au classement à la 5ème place et dépassent La Rochelle grâce à un meilleur goal average . Les positions sont maintenant clairement établies avec écart qui se creuse entre les 4 équipes des pays de Loire en tête à la lutte pour les play-offs et les 4 équipes du Poitou-Charentes et de l’Aquitaine à la lutte pour éviter la relégation et qui se tiennent en 2 points. (suite…)
par tiger | Jan 27, 2013 | Jeunesse, Le club, Minimes
Les tigrous se rendent à Limoges ce dimanche avec encore un fois un lever aux aurores.
3ème au classement avec 2 victoires acquises difficilement face à Celles sur Belle et 2 larges défaites face à Châteauroux qui survole ce championnat et Vierzon, ils trouveront une équipe qu’ils n’ont encore jamais affrontée, Orcet, qui si on se fie aux résultats de la journée précédente doit avoir un niveau proche.
Pour le 2ème match ce sont les prédateurs de Vierzon et leur collectif bien rodé (la majorité de ce groupe a été finaliste du championnat de France benjamin 2012) qu’il faudra contenir.
Le groupe rochefortais est très jeune avec la moitié de joueurs benjamins et un seul joueur minime 2, il s’agit donc dans ce championnat relevé de gagner de l’expérience en affrontant des équipes habituées des phases finales du championnat de France jeunesse. L’occasion de disputer des matchs d’un niveau technique et physique beaucoup plus élevé que celui auquel on est habitué dans la ligue Poitou-Charentes.
par tiger | Jan 24, 2013 | Le club, Nationale 3, Sénior
Les Rochefortais, sixième au classement, se rendent chez L’impérial La Roche sur Yon, troisième, ce dimanche pour la deuxième journée retour du championnat de France N3 de Roller Hockey. Les Yonnais, battus au match aller voudront conforter leur place en vue des play-offs.
Pour les Tigers, le maintien n’est pas encore assuré puisque Bordeaux Chartrons, huitième et relégable, a créé la surprise il y a 15 jours en s’imposant face à La Rochelle. Les play-offs sont également envisageables puisque Rezé, quatrième, est à deux points.
Le match aller avait vu les Rochefortais bien organisés museler les individualités adverses.
Sur une piste Yonnaise, beaucoup plus grande, la tâche ne sera pas aisée mais après un bon match face à Rezé à domicile lors de la précédente journée, les Tigers ont toutes les raisons d’espérer (enfin) un résultat positif en déplacement.
Commentaires récents